Fleurus 6220

La grand-messe du "chat de race" à Fleurus

Plus de 300 chats de race seront jugés par un panel d’experts.

C’est le grand rendez-vous de l’année pour les propriétaires de chats de race, le "Fleurus Cat Show" se tiendra le weekend du 18 et 19 janvier dans Hall polyvalent du "Vieux campinaire".

Bengals, Persans, Siamois, Sphynx et bien d’autres, il y aura des chats de toutes les tailles et couleurs ! Un véritable concours de beauté devra déterminer qui est le plus beau chat de l’année 2020, un grand moment d’émotion pour les propriétaires (et d’indifférence totale pour les premiers concernés).

Tout le monde est le bienvenu à cet événement et il sera même possible de caresser quelques minous, avec l’accord préalable du propriétaire évidemment ! Le prix d’entrée est de 5€, 3€ pour les moins de 14 ans et gratuit pour les moins de 7 ans.

Pas question, par contre, d’y emmener votre propre chat pour s’y faire des amis. Seuls les félins inscrits au concours seront admis dans la salle, c’est une question de norme sanitaire et ça vaut aussi pour les autres animaux (surtout les chiens).

Il y aura également différents stands présents au Cat Show: jeux, paniers, coussins, produits de soins, croquettes, etc. Bref, de quoi réjouir tous les fans de félins !

C'est l'Organisation Féline Belge, un club généraliste affilié à la World Cat Federation, qui organise cet événement. Pour avoir une d'idée d'à quoi s'attendre, jetez un œil à ce reportage sur les prix des chats de race, tournés lors du Cat Show précédent de l'OFB. Et pour plus d'info sur l'événement de Fleurus, rendez-vous ici.

R. Duculot