Berchem-Sainte-Agathe 1082

La Cinemamed se réinvente en proposant une 20ème édition en ligne

Covid-19 oblige, la 20ème édition du Cinemamed, le Festival cinéma méditerranéen de Bruxelles proposera cette année une édition en ligne du 26 novembre au 5 décembre.

La décision des organisateurs vient tomber: "C’est le cœur gros que nous avons décidé de ne pas organiser le Cinemamed tel que nous le connaissons. Même si nous regrettons que le festival ne puisse avoir lieu sous sa forme physique, nous soutenons les mesures nécessaires pour stopper le coronavirus. Toute l'équipe se mobilise pour faire de cette édition en ligne un événement à part entière", ont déclaré ses coordinatrices, Aurélie Losseau et Julie François.

Cette année, le festival aura donc lieu en ligne et sera 100% virtuel. Le festival rebondit à la situation sanitaire pour proposer une édition enrichie, avec des films présentés en exclusivité : "Nous proposerons une quinzaine de films qui ne bénéficieront pas de sortie en salles. Il nous parait essentiel de mettre en lumière un cinéma riche et diversifié et de donner la possibilité à ces films d'être vus à l'occasion du festival" souligne Aurélie Losseau. Le festival dévoilera son programme complet le 12 novembre.

La version virtuelle du Cinemamed proposera des rencontres et échanges virtuels avec les réalisateurs des films présentés, afin de susciter la discussion et offrir des contenus exclusifs au public, comme le festival a l'habitude de le faire.

Infos Pratiques:

20ème édition du Cinemamed - du 26/11 au 05/12/20 en ligne. Les films de la sélection seront disponibles sur la plateforme Sooner. Le prix par film reste identique à celui pratiqué en salles (6€ fictions // 4€ documentaires). Programme complet disponible à partir du 12 novembre 2020.