Liege 4000

La 29e édition du Mithra Jazz Festival c'est bientôt

Pour sa 29e édition, l’un des meilleurs festivals de jazz de Belgique ne fait pas les choses à moitié et fait venir entre autres talents, Kamasi Washington. Le Mithra "Jazz à Liège" se déroule durant 4 jours, du 16 au 19 mai.

En 2018, le festival liégeois consacré au jazz bouclait son édition sur une note plus que positive. 12.000 festivaliers étaient venus assister à des concerts de talents reconnus ou en devenir, faire des découvertes et profiter de l’ambiance dans les différentes salles. Le fondateur Jean-Marie Peterken avait de quoi être fier.

Pour sa 29e édition, le Mithra Jazz Festival espère faire au moins aussi bien qu’en 2018 au niveau fréquentation. Du côté de la programmation, Kamasi Washington occupe la place de tête d’affiche. Le saxophoniste américain super-star du jazz a joué avec Herbie Hancock, Snoop Dogg, Flying Lotus et Thundercat, entre autres. La diva coréenne Youn Sun Nah se produira également pour la première fois à Liège et proposera un duo de cordes voix-guitare. La lauréate du concours international de jazz vocal Thelonious Monk en 2010, Cécile McLorin Salvant fera vibrer le Trocadéro de sa voix d’or.

La chanteuse franco-américaine souvent récompensée est considérée comme l’une des plus belles voix jazz du XXIe siècle. Le Reflektor proposera un voyage dans l’espace et le temps avec le gourou Sun-Ra, dont la musicalité mystique et spirituelle étonne et détonne. D’autres noms belges et internationaux viendront faire éclater leur talent sur les différentes scènes liégeoises pour faire vivre la note bleue.

Toute la programmation est à découvrir sur le site du Mithra Jazz Festival.

 

Les informations pratiques :

  • Du 16 au 19 mai 2019
  • Dans plusieurs salles du centre-ville de Liège (Le Forum, Le Trocadero, Le Reflektor, La Halte, La Cité Miroir, La Brasserie du Cinéma Sauvenière)
  • Le site web du festival : http://jazzaliege.be/fr