Aubel 4880

Herve : Le festival Rue du Bocage va enfin fêter ses 25 ans

L'année passée, le Festival Rue du Bocage devait fêter ses 25 ans. L'anniversaire n'a pas pu avoir lieu à cause du Covid.

Cette fois ça y est! La nouvelle édition est bel et bien sur pied et la culture ainsi de retour et elle promet d’être spectaculaire. " C’est un vrai bonheur pour nous de proposer cette édition, enfin. Il y a deux ans déjà qu’on attend. Le bonheur est dans la préparation mais aussi dans la programmation. On l’a voulue particulièrement festive. C’est important de RE-sortir. C’est vraiment ça qui compte. Nous rendre un peu de joie. C’est vrai qu’il faut être un peu plus sage que d’habitude. Il y aura moins de déplacements, les scènes seront plus grandes. Il n’y aura pas de déambulatoires mais ce n’est pas ça qui compte. Ce qui compte, c’est ce que nous pouvons proposer et nous proposons la fête", explique Danielle Simon, membre de l’organisation.

Il y a aura du fantasque et du potache, des performances et des surprises. L’occasion de sortir des sentiers battus le temps d’une parenthèse qu’ils ont voulu enchantée. "On a prévu des spectacles exceptionnels. On aura notamment le spectacle "Bruits de coulisses", de la compagnie Les P’tits bras qui est un spectacle qui se passe sur une structure de 8m de haut avec des jongleurs acrobates. Comme autre spectacle, on a également la compagnie Rêverie danse verticale qui proposera Trois spectacles de danse sur la façade de l’église de Herve. C’est exceptionnel et unique pour les 25 ans", ajoute encore Manu Ruwet, elle aussi membre de l’organisation.

D’autres compagnies venues de Belgique, de France mais aussi des Pays-Bas seront également de la partie pour un total de 11 représentations le samedi et 22 le dimanche. Un week-end de fête qui débutera avec la parade qui fera son retour cette année et qui invitera les Herviens et les autres à goûter de nouveau à la culture au coeur même de la ville. (M.B)

Rendez-vous les 28 et 29 août au centre de Herve. Le programme complet est à retrouver ICI!

Vedia