Aubel 4880

Fly In, le plus large simulateur de chute libre au monde

Vous avez peur de sauter en parachute, mais vous avez envie de découvrir les sensations d'une chute libre? Le simulateur de chute libre Fly-In vous donne l'impression de voler !

C'est du côté de Liège Airport, à Bierset qu'il faut vous rendre pour tenter l'expérience du simulateur de chute libre. Considéré comme le plus large simulateur de chute libre au Monde, sa soufflerie, totalement circulaire, fait 5,2 m de diamètre et 15 m de hauteur. L’air propulsé y atteint des vitesses jusqu’à 300 km/h.

Une expérience et des sensations garanties tant pour les néophytes que pour les professionnels. 

Car Fly In est accessible à tous, de 4 à 99 ans. Ici, on vous fait découvrir les sensations d’un saut en parachute sans avoir à sauter de l’avion! Et puis, dernier avantage de l’activité : celle-ci ne dépend pas de la météo.

Le simulateur

On commence par s'équiper d'une combinaison, casque, lunettes de protection, bouchons d'oreilles. Bref tout la panoplie pour un vol confortable. 

Un instructeur vous convie alors à un petit briefing afin d'adopter les bonnes positions pour rentrer et sortir du simulateur, mais surtout celles à avoir pendant le vol.

Car il ne suffit pas simplement de se laisser porter par le vent. La position du corps est importante si l'on veut profiter de la sensation de chute libre.

De la chute libre mais pas que

En plus de ce simulateur géant, FLY-IN réserve également d’autres sensations fortes. Notamment un Big Airbag. Avec un saut dans le vide d’une hauteur allant de 3 à 10m, c’est le frisson garanti !

A noter que vous pourrez aussi aller au bar-restaurant avec vue imprenable sur le simulateur. Le lieu idéal pour voir vos amis en pleine action ou admirer les professionnels évoluer.

Des championnats de Belgique en 2017

On se souvient qu'en 2017, près de 120 parachutistes étaient en compétition pour le premier championnat de Belgique de chute libre en intérieur.

Par équipes de 2, 4 ou 8 les parachutistes doivent effectuer en dix passages un maximum de figures : " Il y a des figures qui ont été imposées par les juges et une fois que les figures ont été tirées, elles doivent être effectuées par chaque équipe un maximum de fois en 35 secondes ", précise Nicolas Tombari, juge et organisateur.

La chute libre, c'est donc aussi une question d'habitude et de mental. C’est ce que confirme Michel Van Eck, manager de Fly In. Il compte 12.000 sauts à son actif : " Le plus compliqué c’est de voler. Si on met les bras en avant, on recule ; si on pousse sur les jambes, on avance ; si on met sa main droite, on va à gauche ; si on met la gauche on va à droite. Tout est un petit peu à l’envers en fait. Il faut dix vies pour savoir le faire correctement ".

Plus d'infos :

  • Pour réserver, c'est par ici. Plusieurs formules vous sont proposées
  • Adresse : rue de l’aéroport 8, 4460 grâce-hollogne (Liège)
  • Téléphone : +32 (0) 4 225 99 60