Ville de Bruxelles 1000

Eat Brussels, Drink Bordeaux revient enchanter vos papilles du 7 au 10 septembre prochain

Si vous aimez le vin bordelais et les délicieux petits plats concoctés par de grands chefs, vous prendrez part à l’évènement culinaire bruxellois de la rentrée. L’occasion aussi de participer à des ateliers culinaires et de déguster des mets parfois internationaux.

Ces prochains jours, la capitale belge vous invite à un break culinaire. A nouveau, le Parc de Bruxelles sera le théâtre d’expériences gustatives mêlant les accords mets-vins. Le cru 2017 sera fera la part belle à la cuisine locale mais portera une attention particulière à ses hôtes de passages, à l’image de la multiculturalité bruxelloise.

Vous pourrez ainsi succomber à la gastronomie marocaine, déguster des poutines québécoise façon smoke meat montréalaise, vous laissez bercer par des douceurs issues de la cuisine Mandarine ou encore découvrir les spécialités slovènes, ukrainiennes, polonaises ou bulgares.

Comme chaque année, l’évènement alliera les bons plats aux bons vins, dans une ambiance feutrée mais conviviale ou la rencontre et la découvertes sont les maitres mots de l’évènement.

Pour les plus férus de cuisine, l’évènement organise de nombreux ateliers pour acquérir des compétences ou des connaissances nouvelles en matière de gastronomie. A titre d’exemple, vous pourrez découvrir les rudiments des accords vins pâtisseries.

Plus d’infos : https://visit.brussels/en/sites/eatbrussels/