Charleroi 6000

Du 30 septembre au 3 décembre, venez découvrir 3 grands photographes au Musée de la Photographie à Charleroi

Du 30 septembre au 3 décembre prochain, venez assister aux expositions présentées au musée de la photographie de Charleroi !

Durant un peu plus de deux mois, seront exposées les prises de vue de trois photographes aux styles bien différents.

Il s'agit de Stéphane Couturier, Alexandre Christiaens et Anne-Sophie Costenoble.

Nous vous les présentons.

Stéphane Couturier, ou l'exigence du regard

L'architecture, l'histoire et l'humain représentent les thèmes abordés par Stéphane Couturier. Le photographe prend le temps d'immortaliser les différentes étapes, notamment, d'une construction, voire même de bâtiments en rénovation. A travers ses clichés, il nous fait vivre les étapes qui mettent sur pied des constructions ou encore celles qui les embellissent. Le photographe aime jouer avec les codes de la photographie tout en mélangeant les plans, en les superposant, ... Il aime semer la confusion, et le fait parfaitement. Ce qui impose une certaine exigence du regard lorsque l'on contemple ses portraits.

Alexandre Christiaens, photographies d'un voyageur

Lors de ses différents voyages, Alexandre Christiaens aime photographier ce qu'il y découvre et conserver les instants précieux. Depuis son bateau, il photographie les vagues, les océans, la mer, ... A travers ces différents voyages photographiques, Alexandre nous raconte l'histoire et nous la fait vivre à travers ses clichés. Embarquement immédiat et dépaysement garanti !

Anne-Sophie Costenoble et la suggestion à l'introspection

Cette photographe nous emmène dans un monde de rêves ... Ses photographies parlent d'instants de l'ordre du merveilleux et du poétique, suggérant la douceur, l'intimité. C'est " le bruissement d’une forêt à l’aurore, des draps froissés, la paume glissant au souvenir d’un corps aimé, les plis d’un rideau ou d’une aisselle ... ".

Trois photographes aux thèmes bel et bien différents, mais qui nous font voir les choses de la vie quotidienne sous un autre œil. Ne manquez donc pas cette exposition !

 

Lieu de l'exposition : Musée de la Photographie I 11 Avenue Paul Pastur I 6032 Charleroi

 

Sarah Troquet