Tournai 7500

Découvrez la Traviata de Verdi et soutenez Cap 48 !

Le 18 septembre Imagix et Musiq’3 organisent une soirée spéciale opéra pour soutenir CAP48. L’occasion idéale de découvrir ou redécouvrir LA TRAVIATA de Verdi enregistrée en direct du Royal Opéra House de Londres.

Depuis 7 ans, Musiq’3 soutient CAP 48, l’initiative de solidarité de la RTBF, en organisant un concert annuel en partenariat avec divers grands acteurs de la scène classique ! Cette saison, Musiq’3 double ses efforts et propose deux projets pour soutenir CAP48 : le lundi 18/9 aux cinémas Imagix Mons et Tournai et le dimanche 1/10 à Bozar.

 

La Traviata est considérée comme l’un des plus brillants opéras de Verdi et la mise en scène traditionnelle de Richard Eyre constitue l’une des productions les plus populaires du Royal Opera. C’est l’histoire de la courtisane parisienne Violetta Valéry, l’une des plus grandes héroïnes de l’opéra. Celle-ci s’inspire de l’histoire vraie de la courtisane Marie Duplessis, décédée en 1847 à 23 ans seulement. Dans cette reprise, Violetta est chantée par la soprano russe Venera Gimadevia qui fait ses débuts au Royal Opera, après une représentation à succès dans le rôle de Violetta au Festival de Glyndebourne.

Production :

La Traviata – Giuseppe Verdi, Opéra en trois actes.

Distribution :

Violetta Valery – Venera Gimadieva | Alfredo Germont – Saimir Pirgu
Giorgio Germont – Luca Salsi | Flora Bervoix – Andrea Hill
Annina – Sarah Pring | Baron Douphol – Yuriy Yurchuk
Chœur et Orchestre du Royal Opera House
Chef d’orchestre – Yves Abel | Metteur en scène – Richard Eyre

Pour Mons et Tournai : réservez vos places en cliquant ici.