Rochefort 5580

Chassez les Schtroumpfs à Rochefort le 6 mai prochain !

La 37ème édition du Festival International du Rire de Rochefort (FIRR) sera marquée par le 25ème anniversaire du Carrefour BD! Cet évènement rassemble chaque année une vingtaine d’auteurs de BD mettra à l’honneur en 2017 un personnage de BD bien connu du grand public. Les petits bonhommes bleus seront à découvrir dans la région.

A la suite du décès de Nine Culliford, la veuve de Peyo cet été, le Festival International du Rire de Rochefort a voulu lui rendre hommage. Pour rappel, depuis 1998, Nine était la marraine du Carrefour BD. " Il était donc incontournable pour le FIRR, de lui rendre hommage. Nous avons alors rencontré ses enfants et les Studios IMPS. De cette rencontre, plusieurs projets sont nés, notamment celui d’une grande Chasse aux Schtroumpfs et d’une exposition consacrée à ces petits bonhommes bleus ! ", expliquent les organisateurs.

Le FIRR, en partenariat avec les commerçants organise, ce samedi 6 mai, la grande chasse aux Schtroumpfs ! Dès 9h, chaque participant sera invité à chercher après plus de 250 schtroumpfs qui seront cachés à Rochefort, Han-sur-Lesse, Éprave, Jemelle et Jamblinne.

En plus de tous ces Schtroumpfs blancs, il y aura les 3 Schtroumpfs or, argent et bronze qui correspondront aux 3 premiers prix à gagner (dont un voyage d’une valeur de 1000€). Ils seront cachés par le FIRR, qui proposera une énigme pour chacun, afin de pouvoir retrouver l’endroit où ils se trouvent. Afin d’aider les participants à mettre la main sur ces figurines, des indices pourront être dévoilés sur le site internet (www.festival-du-rire.be) et sur la page Facebook du FIRR tout au long de la journée.

Et pour que tout le monde puisse en profiter, les enfants de moins de 12 ans se lanceront, à leur tour, à la recherche des schtroumpfs cachés dans le parc des Roches à partir de 16 heures.

 

Plus d’infos : www.festival-du-rire.be