Mons 7000

Ce 5 août, l'hippodrome de Wallonie accueille le " Usain Bolt " du trot à l'occasion du Grand Prix de Wallonie

Bold Eagle est actuellement le cheval le plus performant au monde. Ce samedi, il foulera à toute vitesse la piste de l’unique hippodrome wallon situé à Mons. Une journée qui s’annonce forte en émotions pour petits et grands.

A calendrier exceptionnel, cheval exceptionnel. Pour la première fois de son histoire, le Grand Prix de Wallonie se tient un samedi et non un dimanche. Un calendrier légèrement modifié pour pouvoir accueillir la crème de la crème équestre. Une décision prise par les organisateurs qui se voient fortement récompensés puisque ce nouveau planning leur permet d’accueillir une légende équestre vivante : Bold Eagle.

Pour les novices du monde des paris hippiques, ce cheval est mondialement connu pour avoir gagné 36 fois sur 42 courses au trot. Sa présence à Mons est donc une récompense pour les organisateurs, aux anges.

" Sa présence est une reconnaissance impressionnante pour notre Grand Prix. Il tient d’ailleurs tellement à cœur au propriétaire de Bold Eagle que ce dernier nous a carrément acheté des places pour les fans de son cheval. L’hippodrome de Wallonie est connu et reconnu pour l’attention que nous avons portée à la grande qualité des pistes, des commentaires, des captations vidéo et du contrôle des courses ", explique Achille Cassart, actuel administrateur délégué de l’hippodrome.

Ainsi, ce samedi 5 août, l’hippodrome montois promet d’offrir un grand spectacle à ses invités nationaux et internationaux. Avec une dotation à hauteur de 150.000 euros, le spectacle sera au rendez-vous, tant sur les pistes qu’à côté. Des activités pour les enfants sont également au programme : balades à poneys, grimage, sculptures de ballon…

Plus d’infos : http://www.hippodromedewallonie.be/fr

Aurore PEIGNOIS