Saint-Gilles 1060

BruxELLES - Les Bruxelloises au coeur des films

La soirée propose de découvrir deux films de réalisatrices qui mettent les Bruxelloises au coeur de leurs oeuvres. Ça se passe le 10 mai au Pianofabriek.

BruxELLES, c'est une soirée cinématographique qui met à l'honneur les Bruxelloises, mais aussi des réalisatrices. Les projections seront suivies d'un débat animé par Pauline David, du P'tit Ciné, avec Kita Bauchet et le collectif “Elles tournent”. Un court métrage de fiction et un documentaire seront au programme de cette soirée cinématographique “BruxELLES”.

 

 

  • Nkosi Coiffure de Frederike Migom

Dans une rue à Matonge, le quartier Congolais de Bruxelles, Eva tente d'échapper à une dispute avec son petit ami en fuyant dans un salon de coiffure afro. Initialement, elle est prise en charge par les femmes dans le salon, qui voient une femme en détresse. Mais quand nous découvrons la raison de la dispute, les opinions se divisent.

 

  • Bains Publics de Kita Bauchet

Les Marolles, au cœur de Bruxelles. Près de 65 ans après son inauguration, " les Bains de Bruxelles " offrent toujours deux bassins de natation et des douches publiques aux habitants de ce quartier populaire. Des personnes d’âge, d’origine et de classe sociale différentes y trouvent un lieu de ressourcement et d’apaisement. Illustration d’un melting pot où les gens s’entraînent, se lavent, se parlent, se rencontrent. Un film tourné exclusivement dans l’enceinte de la piscine et de ses environs, où sensations, impressions, situations nourrissent une vision en apparence égalitaire mais qui va se révéler bien plus complexe.

 

Les informations pratiques :