La cuisine, c’est une histoire de famille pour Fanny et Hélène Xenitos. " Nos parents ont fait l’école hôtelière et tiennent un restaurant grec à Charleroi. Nous avons donc toujours baigné dans le milieu Horeca. Déjà toute petite, je cuisinais avec mon papa. " explique Hélène, l’ainée. Les deux sœurs bruxelloises ont pourtant pris des chemins professionnels bien différents : Hélène (30 ans) est juriste ; Fanny (27 ans), ingénieure de gestion.
En mars 2020, le Covid-19 a paralysé la Belgique. En confinement, les deux jeunes femmes se livrent alors pleinement à leur passion. " Bloquées à la maison, nous avons beaucoup cuisiné, testé des recettes, fait des expériences culinaires… " Elles se décident ensuite à franchir un nouveau cap : s’associer et lancer une start-up de brunch box à domicile, " Brunchez-moi ". " Nous voulions entreprendre un projet autour de la cuisine. Un restaurant ? Ce n’était clairement pas la période ! Amatrices de brunch, nous aimons la diversité dans les produits à cuisiner. C’était une bonne voie pour développer notre passion pour la cuisine. " explique Hélène.
Le brunch, une pratique typiquement anglo-saxonne, ne cesse de gagner en popularité en Belgique. Le terme est en fait un mot-valise entre les mots anglais " breakfast " (petit-déjeuner) et " lunch " (dîner). Pris généralement le dimanche, le brunch permet de réunir deux repas en un et de mélanger des plats sucrés et salés. Idéal pour les grasses mat’ !