Arlon 6700

Arlon à l'heure gallo-romaine ces 2 et 3 septembre

Veni Vidi Orolaunum. Pour la 5e fois, la ville d'Arlon rendra hommage à nos ancêtres celtes et gallo-romains. L'occasion surtout de faire la fête tout en en apprenant plus sur le passé de la région.

Cet évènement, organisé par le Royal Office du Tourisme d’Arlon, en collaboration avec le Musée Archéologique d’Arlon et la Ville d’Arlon et avec le soutien de la Maison du Tourisme du Pays d’Arlon et des Amis des Musées d’Arlon, a connu un beau succès lors des années précédentes et se verra donc enrichi cette année !

L’objectif de la manifestation est de mettre à l’honneur le riche patrimoine gallo-romain arlonais et de réunir petits et grands autour de nombreuses animations qui seront (pour la plupart) proposées gratuitement durant tout le week-end.

Pour cette cinquième édition, le " week-end gallo-romain : Veni Vidi Orolaunum " proposera à nouveau de nombreuses activités qui inviteront les visiteurs à partir à la découverte du passé antique d’Arlon et de la vie quotidienne de nos ancêtres celtes et gallo-romains.

À noter : le changement de lieu ! De nombreuses animations –dont les groupes de reconstitution- se dérouleront à la Plaine des Manoeuvres de 10h30 à 18h30 le samedi et dimanche (et non plus au parc Gaspar). D’autres activités seront proposées au centre-ville : le Musée Archéologique, les tours romaines, l’Office du Tourisme…

L’entrée à l’évènement est GRATUITE !

DECJ