Ville de Bruxelles 1000

À mi-chemin entre spectacle et visite, "Bernissartensis" est de retour au Muséum des Sciences naturelles

Le concept a connu un franc succès à l’occasion de la nocturne du Muséum, le 7 novembre dernier. Le spectacle-promenade «Bernissartensis: une affaire non classée» revient début 2020 pour deux dates exceptionnelles.

Écrite et mise en scène par Yves Coumans pour le Muséum et interprétée par la compagnie des "Passeurs de rêves", cette expérience exclusive vous emmène de la grande Galerie des Dinosaures jusque dans les coulisses de l'Institut.

"Bernissartensis: une affaire non classée" raconte le mystère de la découverte des iguanodons dans la mine de Bernissart, près de Mons, en 1878. De manière ludique et amusant, la pièce permet de comprendre la place exceptionnelle de cette découverte dans l'histoire de la paléontologie. Elle vous raconte aussi les résultats des dernières enquêtes sur les causes de la mort de ces dinosaures belges, tel un thriller paléontologique qui passionnera petits et grands. 

Ces représentations exceptionnelles se tiendront les samedis 11 janvier et 1er février à 11h (version néerlandophone à 14h). La réservation est obligatoire, il n’y a que 25 places disponibles par représentation. Toutes les infos sont sur le site de l’institut.