Braine-l'Alleud 1420

100 km pour le handisport : le défi des Sundays Runners pour Cap48

3 amis passionnés de course à pied - les Sundays Runners - ont besoin de vos parrainages pour leur défi pour Cap48 : courir 100km chacun en plusieurs sessions et découvrir le GR127 qui traverse le Brabant Wallon.

Jonathan Boulengier et Sébastien Dasnoy sont d’anciens collègues de travail qui se sont perdus de vue après le départ de Jonathan de leur entreprise commune. Au détour d’un jogging, ils se retrouvent quelques années plus tard et décident ensuite de courir ensemble le dimanche soir après avoir mis leurs enfants au lit…Le cousin de Sébastien, Gaël Dasnoy, rejoint plus tard la joyeuse équipe et ensemble ils forment les " Sunday Runners ".

Cette année, les Sunday Runners se sont donné un défi pour l’opération Cap 48 : courir chacun 100 km en plusieurs sessions entre le 8 septembre et le 30 novembre 2020. " Nous étions en manque de challenge : toutes les courses ont été annulées avec le Covid. Participer à Cap48, c’était donc pour nous un moyen concret de nous fixer un objectif sur l’année et de nous organiser pour y arriver " explique Jonathan. Pour l’occasion, ils ont décidé d’emprunter les sentiers de randonnée du GR127 dans le Brabant Wallon. " On voulait faire cette route depuis un petit moment déjà. C’est aussi l’occasion d’aller plus loin que les petits villages autour de chez nous et d’aller découvrir de nouvelles régions. "

Les dons de ce parrainage iront au profit de CAP sur l’Or. Ce projet de Cap 48 soutient les jeunes athlètes de haut niveau en situation de handicap. " On s’est dit qu’on avait de la chance d’être en bonne santé et de pouvoir faire du sport. On s’est alors demandé pourquoi ne pas donner cette opportunité à ceux qui avaient moins de chance ou qui avaient été victimes d’un accident ? Nous avons donc visé l’handisport. " Les fonds récoltés permettront d’accompagner ces athlètes dans des grandes compétitions sportives comme les Jeux Olympiques : financement de leurs participations, prise en charge des frais de matériel, préparation physique et mentale, médiatisation.

Les Sunday Runners ont déjà atteint leur objectif financier de 500 euros pour l’association, mais les dons continuent : vous pouvez donc continuer à les parrainer par ici. Par ailleurs, vous pouvez aussi participer à l’opération Cap 48 en achetant des Post-it dans les comptoirs de pharmacies de Wallonie et de Bruxelles et dans certains magasins de proximité. La vente se termine ce samedi 10 octobre avant la grande soirée de clôture prévue le 11 octobre sur la Une Télé.

Maxime Maillet