Brugelette 7940

Stocks dans le rouge : les dons de sang aussi possibles sur rendez-vous

Si les collectes de sang sont maintenues, il est aussi possible de donner sur rendez-vous. Et c'est le moment. La Croix-rouge est inquiète face à ses stocks particulièrement bas.

Pour mieux réguler le flux des donneurs et donneuses et assurer la sécurité de tous et toutes, les dons de sang se feront désormais sur rendez-vous dans les 16 centres de prélèvements fixes. La liste est visible dans la photo de l'article.

Les collectes de village sans rendez-vous sont cependant maintenues mais la volonté est de proposer une alternative. Pour Thomas Paulus, "le rendez est fortement conseillé dans l'un des 16 sites de prélèvements."

S'il vaut donc mieux regarder son agenda pour donner son sang, pas de panique en ce qui concerne les stocks comme l'ajoute le porte parole du service sang de la Croix Rouge de Belgique : "les stocks sont bons. Mais d'ici deux, trois semaines, quand l'activité va reprendre dans les hôpitaux, il y aura besoin de plus de donneurs."

Comment prendre rendez-vous ?

  • Téléphonez au centre de prélèvement durant ses heures d'ouverture.
  • La liste avec toutes les coordonnées des centres se trouve ici : www.DonneurDeSang.be/centres

L'idéal donc est de combiner les courses pour manger et de prendre une demi heure de plus pour passer donner son sang. La Croix Rouge de Belgique remercie déjà les nombreux donneurs.

 

Pierre Lambert