Ellezelles 7890

L'impact psychologique du confinement ? Répondez à l'enquête de l'UCLouvain

L'Université de Louvain lance une étude pour comprendre comment les mesures de lutte contre le covid-19 affectent le bien-être psychologique et social de la population.

Ces recherches sont menées par le professeur Vincent Lorant de “l’Institut de recherche santé et société” en partenariat avec l’Université d’Anvers, l’Université de Manchester et l’IRDES français (l’Institut de Recherche et Documentation en Economie de la Santé). Elles ont pour but de quantifier et évaluer l’impact des mesures de confinement sur la santé psychologique de la population, chez nous et chez nos voisins. L’étude en est au stade de la récolte des données. Les citoyens et résidents belges, français, néerlandais et britanniques sont donc invités à remplir le plus sincèrement possible un questionnaire disponible ici.

Faites-nous part de votre expérience. Cela vous prendra environ 10 minutes. Cela permettra de préserver votre bien-être psychologique et social. Merci pour votre participation et votre soutien !, encourage les chercheurs dans leur appel à participation. Il va sans dire que l’anonymat le plus complet est garanti à tous les participants. Le questionnaire se présente d’ailleurs sous forme de questions à choix multiples, ce qui empêche tout identification des répondants.

R. Duculot