Ellezelles 7890

Concours pour photographes : le confinement en images, participez à ce prix européen

Les photographes de toute l’Europe sont invités à documenter leur expérience de confinement à travers une série de photos.

Sur terre, ce sont près de 3 milliards de personnes qui sont confinées en ce moment. L’Europe est considérée comme étant l’épicentre de la pandémie de coronavirus, enfermant chez elles des millions de personnes.

HANGAR lance un concours photo destiné à tous les photographes européens enfermés chez eux. Ils sont invités à documenter leur expérience du confinement à travers une série de photos "L’objectif est de voir comment les artistes peuvent présenter leur vision " du monde intérieur " à travers un spectre positif, qui fasse voler en éclat l’univers pesant de la quarantaine " peut-on lire dans le communiqué.

A travers cette expérience du confinement, se trouvent aussi les germes de la résilience humaine. Créativité, empathie, amour, réflexion, sens de l’humour et inspiration de la nature.

Les lauréats du concours verront leurs photographies exposées lors du PhotoBrussels Festival 05. Cette exposition leur donnera une grande visibilité. Un fonds total de 30.000€ sera partagé entre les photographes sélectionnés par le jury. Le lauréat du " Coup de cœur Leica " (choisi parmi les sélectionnés) recevra un Leica Q2 (d’une valeur de 4990€).

Toutes les informations pratiques concernant ce concours sont à retrouver ici. Il faut être confiné dans un pays européen, avoir plus de 18 ans et être photographe ou un artiste utilisant la photo (et/ou la vidéo).

Date limite des inscriptions : 30 mai 2020
Soumission des portfolios : 30 juin 2020
Sélection par le jury : juillet 2020
Annonce des lauréats : 25 juillet 2020
Curation et choix scénographiques : septembre 2020
Exposition PBF 05 : 20 novembre – 20 décembre 2020

Marion Jaumotte