Ellezelles 7890

2 marches ADEPS à ne pas manquer ce dimanche 29 décembre

Vivre Ici recense les meilleures marches ADEPS en Wallonie et à Bruxelles. Il y a deux balades sympa pour ce dimanche 29 décembre !

Pourquoi ne pas faire une balade entre les fêtes de fin d'année ? Enfilez vos chaussures de marche, un bonnet et une bonne veste. 2 marches ADEPS sont au programme de ce dimanche 29 décembre.

Vous en voulez davantage? Découvrez vite les prochaines marches ADEPS organisées en Fédération Wallonie-Bruxelles !

1. Ellezelles (Hainaut)

Envie d'un peu de magie dans vos balades ? Ellezelles est le village qu'il vous faut. Réputé pour ses sites liés à la féerie et la sorcellerie, comme le moulin du Cat Sauvage ou la fontaine de la sorcière Quintine, la commune possède un patrimoine riche et pittoresque. On peut notamment y admirer de nombreux toits décorés en lien avec le folklore local.

Situé dans le Pays des Collines, le village offre de nombreux points de vue panoramiques. Des marches de 5, 10, 15 et 20 km y sont prévues.

Point de rendez-vous : Complexe sportif FC Ellezelles, rue de Renaix 38A

Contact : Jacques Van Quickelberghe - 0473 684 913

2. Dorinne (Namur)

Petit village au cadre bucolique, Dorinne fait partie de la commune namuroise d'Yvoir. Connu pour ses fermes et ses hameaux, le village était autrefois dominée par l’agriculture. On peut aujourd'hui y admirer quelques vestiges de son patrimoine, tel que l’église Saint-Fiacre et Le château de la Motte

Des marches de 5, 10, 15 et 20 km sont prévues.

Point de rendez-vous : Cercle Saint-Fiacre, rue du Vieux Château, 3

Contact : Alain Krafft - 0476 716 377