Flobecq 7880

Météo de ce lundi : arrivée de la pluie et du vent

Alors que le gel sévit encore au sud du pays, des averses font leur apparition sur le nord. Les conditions restent temporairement délicates tôt ce matin.

La pluie revient sur le nord dans de l'air déjà plus doux. A priori, la pluie gagnera toutes les régions en fin de matinée au moment où les températures seront redevenues positives. Pluie et douceur vont donc caractériser l'après-midi avec un ciel chargé et des rafales de sud-ouest jusqu'à 50 ou 60 km/h. 5 à 7° en Ardenne, 10° sur le Sillon Sambre-et-Meuse, 11 à 12° sur le nord.

Ce soir 

et  cette nuit, les pluies se poursuivent en toutes régions, les minima de la nuit seront proches des maxima de la journée : 5 à 12° et le vent faiblira à peine.

La semaine sera automnale : douce, venteuse et pluvieuse

Demain, on peu parler d'un temps sec si ce n'est une dernière averse sur l'extrême sud le matin. Le vent continuera à souffler modérément et l'on atteindra 7 à localement 13°. Mercredi, poursuite d'un temps venteux, doux et à priori sec. Une nouvelle zone de pluie arriverait jeudi dans la douceur et le grand vent : rafales de 70 à 80 km/h et maxima de 12 à localement 16°.


Indice électricité : ce sera mauvais partout sous un ciel bien plombé. L'heure à choisir pour valoriser la production photovoltaïque sera 13h. L'éolien sera plus à la fête toute cette semaine.

 

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF