Flobecq 7880

Les activités incontournables de Natagora les 15 derniers jours de mai

Tous les mois, Natagora organise une grande série d'activités en Wallonie et à Bruxelles. Voici celles du début du mois de mai !

En plus des articles sur les marches ADEPS et les incontournables chaque semaine, Vivre ICI vous propose une série d'activités 100% nature en Wallonie et à Bruxelles, organisées par Natagora.

Idéales pour faire un break loin du stress et de la ville, ces activités vous permettront de découvrir la biodiversité belge et de reprendre contact avec la faune et la flore.

Découvrez ce qu'il se passe près de chez vous durant la seconde moitié du mois de mai.

Trucs et astuces pour assurer la biodiversité au jardin à Ellezelle

Comment assurer le gîte et le couvert pour le petit monde vivant ? Optez pour un jardin naturel. Natagora vous invite à faire un large tour de solutions proposées qui ne coûtent pratiquement rien mais assurent un retour immédiat de la flore et faune locale.

 

Date : samedi 18 mai 2019

Heure : 10h00 - 17h00

Lieu : Petit Hameau 2, 7890 Ellezelle (Hainaut)

Équipement requis : bottes, jumelles.

La régionale Natagora Ourthe Amblève fête ses 20 ans

Venez assister à plusieurs activités nature. Rejoignez la balade organisée dans le cadre de l’Aube des oiseaux ou les conférences sur les hérissons et les orchidées. Un drink est prévu dès 12h30, le moment idéal pour rencontrer les volontaires qui œuvrent dans votre région.

 

Date : samedi 18 mai 2019

Heure : 8h00 - 18h00

Lieu : Athénée royal de Bomal, rue du Nofiot , 1, 6941 Bomal sur Ourthe (Luxembourg)

Journée annuelle du centre de revalidation à Virelles

Habituellement fermé au public pour garantir la quiétude totale des animaux en cours de convalescence, le Centre de revalidation de l’Aquascope Virelles ouvre ses portes. Pour une ambiance familiale et bon enfant, un barbecue et différentes animations pour petits et grands seront organisés. La journée se terminera par la remise en liberté d’un ou plusieurs oiseaux soignés au Centre.

 

Date : dimanche 19 mai 2019

Heure : dès 10h

Lieu : Aquascope Virelles, rue du Lac 42, 6461 Virelles (Hainaut)

Infos : www.aquascope.be

Fête des milieux humides à Geer

Jeunes et Nature et les volontaires de la régionale Hesbaye Médiane de Natagora vous accueillent à la réserve naturelle du Haut-Geer, le temps d'une journée. De 10h à 16h, différents stands d'observations, d'animations et de découvertes vous seront proposés. Venez appréhender, comprendre et pénétrer le monde fascinant des milieux humides.

 

Date : dimanche 19 mai 2019

Heure : 10h00 - 16h00

Lieu : réserve du Haut-Geer, Rue du Ctre, 4250 Geer

Équipement requis : bottes, jumelles, pique-nique.

Nature au jardin à Ohey

Au travers de diverses animations, découvrez les aménagements possibles dans un jardin pour accueillir la biodiversité : mare, nichoirs, gîte à insectes et chauves-souris, compost, potager et permaculture, tas de pierres, haies sauvages... Parce que la biodiversité est partout, même au jardin.

 

Date: dimanche 26 mai 2019

Heure : 10h – 18h00

Lieu : rue Marteau 259, 5350 Ohey (Namur)

PAF : gratuit pour les membres de Natagora. Non membre : 1 euro.