Flobecq 7880

Le plus long parcours gonflable du monde sur un parking à Rocourt

Le plus long parcours gonflable au monde revient à Liège cette semaine. Installé sur le parking du shopping Cora à Rocourt, ce château gonflable gigantesque est accessible gratuitement.

Ce château-gonflable détient deux records : il s’agit du plus long parcours du monde et de la plus grande installation d'Europe. Après un saut de 5 mètres (ou de 2 mètres et demi pour les plus petits), les participants s’élancent sur un itinéraire de 340 mètres de long. Murs d’escalade et toboggans, ce sont 38 épreuves différentes qui attendent petits et grands.

“L’année passée, on a fait un tour de Wallonie”, explique Thomas Lallemand, propriétaire du château gonflable. Et d’ajouter : “Mais, cette année, on a un fonctionnement un peu différent. Nous allons où nous sommes appelés. L’année passée, nous avions demandé des endroits et, cette année-ci, par exemple, le shopping Cora nous a demandé de venir donc on a instauré cet événement pendant une semaine”.

Les départs se font par bulles afin de garantir le respect des règles sanitaires. Le port du masque est également obligatoire. Et pour la sécurité de tous, ce parcours se réalise dans un seul sens de circulation.

Sur inscription dès mercredi

En ce qui concerne les conditions d’accès, aujourd’hui, nous n’avons pas encore d’inscriptions. Nous n’avions pas prévu de le faire, mais au vu du monde qu’il y a eu, les inscriptions seront d’application dès ce mercredi afin que les gens ne doivent pas attendre trop longtemps et que cela reste quand même une expérience agréable pour eux”, explique Stéphanie Piccicuto, manager du centre commercial.

En ce qui concerne l’âge, c'est à partir de 6 ans parce que les attractions sont assez hautes par moment et on ne voudrait pas risquer qu’un enfant en deçà de cet âge-là ne se blesse", ajoute-t-elle.

Le château-gonflable est visitable jusqu’au samedi 21 août. Le tout gratuitement et c’est une première pour Liège. Chaque jour, les entrées se font dès 10 heures du matin et le dernier départ est prévu pour 18h15. Il ne faudra donc pas traîner pour tester cette activité.

Du 16 au 21 août, entre 10h et 19h, sur le parking du Shopping Cora à Rocourt (entre le carwash et le Quick).

Inscription OBLIGATOIRE via le site internet du shopping cora Rocourt.

M. L. pour RTC