Enghien 7850

Shape'n Go, le premier fast food sain à Charleroi

Depuis le 18 décembre, "Shape'n Go" vous accueille dans le complexe commercial Decathlon de Dampremy.

C'est une bonne nouvelle en cette fin 2019 pour "Shape'n Go". Après plusieurs mois de travail intensif, l'heure est enfin venu pour ce fast-food d'ouvrir du côté de Charleroi.

Souvenez-vous, c’était en avril dernier. Aurélien Luz, un jeune entrepreneur originaire de Charleroi, âgé de 21 ans, annonçait sa levée de fonds de 200.000 euros pour la réalisation de son projet audacieux : une enseigne de restauration saine et rapide, " Shape’n Go ".

"Une vie bien remplie laisse peu de place à la cuisine, mais les fast-foods ne riment pas avec une alimentation saine. Il est donc difficile de manger sur le pouce sans se ruiner la santé et le portefeuille", constate en 2016 Aurélien Luz, qui a l’idée d’un concept de restauration saine et rapide pour sportifs.

Et depuis le 18 décembre, c'est officiel. Situé au sein du nouveau complexe commercial Decathlon de Dampremy, à Charleroi, "Shape'n Go" axe sa cuisine sur la transparence et le développement durable.

Au menu, des recettes saines, imaginées par des chefs et un nutritionniste, ainsi que toute une gamme d’en-cas équilibrés, du petit-déjeuner aux boissons sans oublier les inévitables desserts et un burger spécial. A noter que les " Box " à la carte comprendront également des plats végétariens, végans et sans gluten afin de répondre au mieux à tous les besoins. Et puis si vous n'en avez pas encore assez, sachez qu'un repas du mois et un plat du jour seront de la partie.

Enfin, cerise sur le gâteau, une formule permettra à ceux qui le désirent de composer leur repas sur-mesure en sélectionnant les quantités et les ingrédients, des féculents aux sources de protéines en passant par les légumes, épices et autres accompagnements. Bref, il y en aura pour tout le monde.

Aurélien est donc satisfait de l'ouverture, mais il ne compte pas s’arrêter là. Des discussions sont en cours pour ouvrir d’autres établissements en Belgique. Mais il y a aussi une idée de pourquoi pas aller s'implanter à l’étranger dans les années à venir.

À terme, le fondateur de Shape’n Go aimerait également développer une franchise pour permettre aux personnes intéressées par son concept de rejoindre cette aventure humaine passionnante.

Plus d'infos :

Le menu