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Télé remboursée: certains clients pensaient profiter de l'action Krëfel... ils avaient juste oublié un détail

Le coup de pub a fait parler de lui tout au long de la Coupe du monde : si les Diables rouges marquaient plus de 15 buts, l'enseigne Krëfel s'engageait à rembourser les clients qui avaient fait l'achat d'une télévision. Avec le but d'Eden Hazard contre l'Angleterre lors de la petite finale, ce score a été atteint.

Le règlement de l'action promotionnelle, à retrouver en intégralité en cliquant ici, était clair : le remboursement se fera en "Krëfel e-voucher (des bons d’achats)" à dépenser dans les magasins du groupe. Krëfel avait d'ailleurs assuré ses arrières en prenant une assurance.

Il y avait une autre règle à respecter. Il fallait aussi "s’inscrire sur la page krefel.be/CDM2018 entre le 26 avril à 00h00 et le 17 juin 2018 à 23h59 avec (sa) propre adresse e-mail". C'est bien là que ça coince pour quelques clients, interviewés par Het Laatste Nieuws, La Libre Belgique et la Dernière Heure. Certains sont même "tombés de haut", écrit La Meuse.

"Je suis un grand fan des Diables rouges, raconte Willy à Het Laatste Nieuws. Juste avant la Coupe du monde, le 26 mai, j'ai décidé d'acheter une nouvelle télévision. Un grand format." Si on lui a bien parlé de la promotion, personne dans le magasin ne lui a précisé qu'il fallait s'inscrire en ligne. De toute façon, ajoute l'homme âgé de 80 ans, il ne dispose ni d'un ordinateur, ni d'un accès à internet. Et de déplorer : "Les personnes âgées avec peu de connaissances en informatique sont ici clairement discriminées."

Du côté de Krëfel, on assure que tout a été fait pour tenir les acheteurs au courant dans les temps. L'information concernant l'action figurait sur le ticket de caisse et un rappel a été effectué auprès des clients concernés par téléphone ou par mail.