Ath 7800

La piscine d'Ath ne rouvrira finalement pas ses portes avant sa rénovation

Le Collège communal d'Ath a annoncé ce lundi que la piscine communale d'Ath ne rouvrirait finalement pas ses portes au public avant sa rénovation complète prévue fin juin prochain.

Depuis la semaine dernière, l'infrastructure est en effet fermée au public suite aux dégâts provoqués par la tempête Ciara. Sous la puissance des vents, une partie de la toiture s'était envolée. Après avoir sondé différentes entreprises afin d'estimer le coût de la réparation, la Ville a donc estimé qu'il n'était pas judicieux de réparer en vue d'une réouverture de quelques semaines à peine.

"Il aurait fallu investir plus de 20.000 euros pour la rouvrir afin de remplacer ; le faux plafond, l'éclairage, l'isolation, les vestiaires dégradés suite aux infiltrations. Le temps des travaux n’aurait permis une réouverture que de quelques semaines, vu que sa fermeture en vue de sa rénovation totale est prévue pour fin juin" justifie la Ville par voie de communiqué.

La salle de sport de nouveau accessible Par ailleurs, une réparation de fortune a été effectuée par les ouvriers communaux afin de sécuriser les lieux et éviter que le reste de la toiture ne subisse d'autres dégâts. Cette réparation à moindres coûts permettra de rouvrir la salle de sport qui est située à l'arrière du complexe. Celle-ci sera de nouveau accessible dès ce lundi 16h00. La Ville précise également que le personnel de la piscine communale sera réaffecté dans différents services en attendant la fin du chantier de rénovation prévu pour septembre 2021. A.D.

Retrouvez l'article original sur notélé