Estaimpuis 7730

La spirée, un bel arbuste à floraison printanière ou estivale.

La spirée (spiræa) est une vivace caduque de la famille des rosacées dont la est floraison généreuse et le port gracieux.

La spirée (spiræa) est une vivace caduque de la famille des rosacées dont la est floraison généreuse et le port gracieux. Elle se développe en touffe compacte au port arrondi et porte des feuilles caduques, dentées, généralement vertes, mais certaines variétés ont un feuillage doré ou cuivré. Selon les espèces, la floraison est printanière ou estivale. Les petites fleurs blanches, roses ou rouges, sont groupées en bouquets ronds le long des branches pour les spirées printanières, en corymbes ou en épis à l'extrémité des rameaux pour les estivales. La spirée est l'un des rares arbustes à fleurir en plein été. La spirée s'adapte à tous les sols et toutes les expositions, mais elle fleurit mieux au soleil. Elle préfère des terrains fertiles, consistants, frais et bien drainés, mais s'adapte aux sols plus pauvres et secs. Elle peut également supporter des sols à tendance acide ou calcaire.

La spirée (spiræa) est une vivace caduque de la famille des rosacées dont la est floraison généreuse et le port gracieux.

Retrouvez l'article original sur notélé