Mouscron 7700

Sacs armoiries Ville : Infos pratiques

Sacs armoiries Ville - Infos pratiques (Allocution du 02/04)

 

La date limite de paiement de la taxe sur les immondices et eaux usées pour les particuliers a été reportée au 30 septembre 2020.

À cet égard, pour répondre aux interrogations qui pourraient encore subsister, toute personne qui aura payé sa taxe intégralement pour cette date recevra, au choix, soit des sacs poubelles gratuits soit un bon d’achat pour le Hall du Terroir.

À l’écoute des citoyens et soucieux également du maintien de l’hygiène publique dans notre commune, le Collège communal a souhaité permettre aux personnes qui ont déjà réglé leur taxe de recevoir leurs sacs poubelles gratuits.

Les premières « convocations » ont été déposées à la poste.

Elles concernent les personnes qui ont payé leur taxe avant le 25 mars.

Pour les paiements complets perçus du 25 mars à aujourd’hui, les convocations seront envoyées la semaine prochaine.

Les convocations seront ensuite envoyées une fois par semaine.

 

Mais attention, pour la distribution de ces sacs, durant cette période de confinement, les mesures de précaution et de distanciation physique devront toujours être respectées.

Les déplacements non-essentiels étant proscrits, nous demandons aux personnes qui disposent encore suffisamment de sacs poubelles à la maison d’attendre la fin du confinement pour les récupérer.

 

Pour les personnes n’en disposant plus ou plus suffisamment, voici la marche à suivre : 

1. Vous attendez de recevoir votre convocation, un document bleu, avant d’entreprendre toute démarche.

2. Une fois la convocation bleue reçue, vous prenez rendez-vous en téléphonant uniquement au numéro suivant : 056/860.346. Aucun rendez-vous ne sera pris par mail ou d’une quelconque autre manière.

3. La personne qui a pris rendez-vous pourra se présenter au Service des taxes avec plusieurs convocations (par exemple celle des voisins) ;

4. La personne qui a pris un rendez-vous veillera à avoir complété et signé le bas de la ou des convocation(s) préalablement à sa venue. C’est-à-dire compléter chacune des convocations avec le numéro de la carte d’identité de la personne qui se présente au rendez-vous.

5. Aux jour et heure fixés pour votre rendez-vous, vous vous rendez au guichet du rez-de-chaussée du Service des taxes, ici au Centre Administratif. N’oubliez pas d’apporter avec vous votre ou vos convocations bleue(s) préalablement complétée(s).

Pendant la période de confinement, aucune distribution n’aura lieu dans les antennes communales ni auprès des Stewards.

Aucun paiement de la taxe ne sera admis durant ces rendez-vous.

Nous insistons sur le fait que le paiement de la taxe doit impérativement s’effectuer par virement bancaire.

 

Pour la sécurité de tous, j’insiste sur le fait que la distribution des sacs poubelles sur rendez-vous ne doit concerner que les personnes qui en ont une réelle nécessité.

 

Pour ceux qui choisiraient de bénéficier d’un bon d’achat au Hall du Terroir, voici la marche à suivre :

1. Vous attendez de recevoir votre convocation bleue avant d’entreprendre toute démarche ;

2. Si plusieurs personnes de votre entourage proche (par exemple un voisin) le souhaitent, vous pouvez vous présenter au Hall du Terroir avec leur convocation ;

3. Préalablement à votre venue, vous complétez et signez le bas de la ou des convocation(s). C’est-à-dire compléter chacune des convocations avec le numéro de la carte d’identité de la personne qui se présentera au Hall du Terroir.

4. Ensuite, vous pouvez vous rendre directement au Hall du Terroir munis de cette convocation bleue complétée.

Pour rappel, en cette période de confinement, les horaires du Hall du Terroir sont les suivants : le mercredi de 13h à 19h et le samedi de 10h à 12h.

5. En cas d’achat de marchandises d’un montant supérieur au bon d’achat qui vous a été octroyé, sachez que seul le paiement par Bancontact est actuellement accepté au Hall du Terroir.

Nous comptons sur votre compréhension et votre bonne collaboration.

Retrouvez l'article original sur Commune