Mouscron 7700

Mouscron: il y aura bien un centre de vaccination dans la cité des Hurlus

"Il y a aura  bien un centre de vaccination de proximité à Mouscron" s'est réjouie en fin d'après-midi Brigitte Aubert  (cdH), la bourgmestre de Mouscron dont l'indignation ce mardi n'aura pas été vaine.

"Il y a aura  bien un centre de vaccination de proximité à Mouscron" s'est réjouie en fin d'après-midi Brigitte Aubert  (cdH), la bourgmestre de Mouscron dont l'indignation ce mardi n'aura pas été vaine. "Le Ministre Président de la Région Wallonne Elio Di Rupo vient de me le confirmer officiellement, ce mercredi 27 janvier 2021, à 18h39". 

Ce mardi, la bourgmestre avait constaté avec surprise que sa ville n'était pas reprise dans la liste des centres de vaccination, elle s'en était émue dans la presse en assurant que la présence d'un tel centre à Mouscron constituait pour elle "une priorité absolue".

Elle a donc été entendue et précise ce mercredi soir que pour ce centre de vaccination "Le lieu doit encore être désigné, mais dès le mois de mars, celui-ci sera opérationnel dans l’entité" a précisé la bourgmestre avant de remercier, dans ce même communiqué, l'ensemble des personnes qui l'ont aidée à parvenir à ce résultat.

Vincent Clérin

Retrouvez l'article original sur RTBF