Mouscron 7700

"Frida" du 07/03 au 05/04/20

Exposition

Du 07/03 au 05/04/20 

Vernissage le 06/03/20 À 18H

Visite guidée gratuite le  di. 5 avril à 15h. Ouvertes les mercredis, vendredis, samedis et dimanches  (sauf les jours fériés) de 14h. à 17h.

Musée des beaux-arts (ancienne piscine)

Entrée Gratuite

Avec Fred Admont, Agathe Catteau, Pauline Delmarquette, Sophie Duquesne, Magali Garrez, Maxime Giaquinto, Jimmy “Nujt“ Herpoël, Irène Philips, Mathilde Pirard, Kimi Soens, Toke Oner, Céline Vanhoutte et Noémie Vanassche.

Est-il nécessaire de présenter Frida Kahlo ?! Née en 1907 au sud de Mexico, cette artiste peintre a vécu une vie mouvementée, haute en couleurs mais souvent teintée de gris. Son œuvre met en scène la femme, l’amour et la mort, dans une palette de couleurs vives et chatoyantes. Afin de lui rendre hommage, plusieurs artistes de la région s’associent afin de présenter leur vision de l’artiste, de sa vie, de son œuvre à travers leur propre palette de couleurs. Cette exposition s’ajoute à la représentation de “Frida, Jambe de bois“ par la compagnie de l’Ovale le vendredi 6 mars à 20h30. À quelques jours de la journée internationale de la lutte pour le droit des femmes, une occasion pour nous de mettre le féminin à l’honneur.

Retrouvez l'article original sur Commune