Brunehaut 7620

La "manif des soutifs", pour marquer son soutien à l'action de la Ligue des Familles

La Ligue des familles-Régionale Centre participera le 10 mars à la Journée dédiée aux Droits des Femmes intitulée "Coup de gueule de Louves" à La Louvière. Pour marquer l'action, la Ligue en appelle à votre générosité de manière assez originale.

La manif des soutifs: Grande récolte de soutiens-gorge! Tel est le nom de l'événement Facebook qui promeut l'action de la Ligue des Familles du centre. Leur but est de récolter assez de soutiens-gorge en vue d'élaborer une installation urbaine d'un jour le 10 mars 2020, jour de l'organisation de l'événement "Coups de gueule des louves"  journée de lutte pour les droits des femmes à La Louvière.

Le Conseil Consultatif louviérois pour l'égalité hommes-femmes dédie ce jour entier à la lutte pour les droits des femmes où activités, conférences, ateliers... s'enchaîneront tout au long de l'événement afin de sensibiliser à la place qu'occupent celles-ci dans nos sociétés. Notons que des activités seront organisées autour de la campagne de la Ligue des Familles "Fais pas ton genre", la présentation de Bruzelle, une asbl qui soutient les femmes sans-abri... un programme bien complet!

Dans cette mouvance, la Ligue des familles- Régionale Centre cherche donc à récolter le maximum de soutiens-gorge! Vous savez celui qui traîne au fond du tiroir ? Celui que vous ne jetez pas car "on ne sait jamais"? Vous pouvez dès aujourd'hui, à travers cette action, lui redonner une nouvelle vie

Et ce n'est pas tout: lorsque l'installation créée à partir de vos soutiens-gorge sera démontée, vos anciens sous-vêtements seront lavés et offerts à la donnerie organisée par Picardie Laïque le même jour. Pour respecter ce principe, veuillez donc apporter des soutiens-gorge dans un bon état général. Vous pourrez également rejoindre les organisateurs en amont pour préparer l'événement le lundi 2 mars.

Point de collecte: Ligue des familles - Régionale Centre, Rue Nicaise 2/1 à 7100 La Louvière.

Contact Maco au 0474/28.65.77

Maïté Gobert