Rumes 7618

Les prix Mercure 2020 sont connus !

Depuis plus de 15 ans, la ville de Mons met à l'honneur ses commerçants et indépendants qui font la richesse et le dynamisme de la ville au quotidien à travers le Prix Mercure.

Plus de 1500 commerces sont en effet implantés à Mons (dont 700 dans le centre historique). Cette remise de prix, virtuelle étant donné la situation sanitaire, est donc l'occasion de mettre ces talents à l'honneur. Ils sont souvent méconnus et méritent encore plus la reconnaissance du grand public en ces temps difficiles.

Parmi les lauréats, on retiendra dans la catégorie jeune commerce la pâtisserie fine Matouroux installée à la rue d'Enghien depuis un peu plus d'un an. Elle propose des produits de saison, sans colorants et avec le moins de sucre ajouté possible. Les produits phares travaillés cet hiver sont la cacahuète, le marron en encore la mandarine.

Du côté des entreprises, c'est notamment la société BHC qui se distingue. À l'instar d'I-Care mais à son échelle, l'entreprise spécialisée dans les services informatiques, également installée dans le zoning Initialis a réussi son pari. Bertrand Hannot qui développe des logiciels de gestion afin d'améliorer la rentabilité et l'efficacité de ses clients emploie aujourd'hui 20 personnes.

Enfin, le prix de la rénovation urbaine est décerné à Toni Verde pour « Le Vis-à-Vis » à la rue de la Coupe. Créé en juillet 2020 en face de « L'envers », ce restaurant se distingue grâce à son architecture inédite qui offre la possibilité de manger à la fois à l'intérieur mais en même temps à l'extérieur de l'établissement via un système de tablettes intégrées aux châssis des fenêtres.

La cérémonie réalisée dans le respect des règles sanitaires est à voir ou revoir sur Télé MB ce mercredi 30 décembre à 20h, 22h et 23h ainsi que ce jeudi 31 décembre à 9h, 13h et 15h.

La liste complète des lauréats

Commerces :

Jeune commerce : Matouroux – Rue d'Enghien, 2 à 7000 Mons

Constance : Omega Music – Avenue Joseph Wauters, 143 à 7000 Mons

Originalité : Rose Téton Chez Noir Charbon – Rue des Fripiers, 7 à 7000 Mons

Dynamisme villageois : Thierry En Primeur – Chaussée Roi Baudouin, 192 à 7030 Saint-Symphorien

Incontournable : Home Sweet Homme – Rue de la Coupe, 1 à 7000 Mons

Entreprises :

Jeune entreprise : Première Ligne Edition – Avenue d'Hyon, 113 à 7000 Mons

Innovation : Neurogreen – Avenue Jospeh Wauters, 152 à 7033 Cuesmes

Emploi : BHC – Boulevard Initialis, 8 à 7000 Mons

Economie sociale

Le Safran du Mont Panisel – Chemin Saint-Pierre, 67 à 7030 à Saint-Symphorien

Les coups de coeur

Moma Coffee – Rue de la Coupe, 10 à 7000 Mons

En Cloque – Avenue Maréchal Foch, 934 à 7012 Jemappes

Le Cours du Malt – Rue de la petite Guirlande, 23 à 7000 Mons

La rénovation Urbaine

Toni Verde pour le " Vis-à-vis " à la rue de la Coupe, 35

Retrouvez l'article original sur TéléMB