Rumes 7618

Envie de vous lancer dans la grande aventure de l'agriculture bio ? Voici une exploitation maraîchère à vendre.

Le bio a le vent en poupe et de nombreux jeunes se lancent dans l’aventure de ce type d’agriculture. A Sautin, entre Beaumont et Chimay, une exploitation maraîchère avec un joli potentiel est à vendre et vu du ciel elle est une véritable déclaration au bien-être.

" Je vends une exploitation maraîchère bio, sur un terrain agricole de 2,1 ha, située à Sautin, dans la commune de Sivry-Rance, entre Beaumont (10min) et Chimay (15min) ". Une annonce sur le site 2ememain.be qui a attiré l’attention de l’équipe de VivreIci. Il faut dire que l’agriculture biologique continue de progresser en Belgique. En 2017, on comptait 8,8% de nouvelles exploitations en plus avec une production biologique et des superficies certifiées bio ou en conversion qui ont dépassé le cap des 80.000 hectares.

C’est une séparation qui est à l’origine de cette vente à Sautin et le couple vivait dans une yourte aménagée, grande tente mongole. Mais rassurez-vous, en dehors des 2 ha agricoles il y a 10 ares bâtissables en bord de voirie.

La zone de maraîchage s’étend actuellement sur environ 0,5 ha. Le reste est de la prairie. La totalité du terrain est certifiée bio depuis plusieurs années avec très peu d'espaces cultivés à proximité.

Une annonce peu banale qui pourrait donner des idées à quelques motivés en mal d’espaces verts et de légumes goûteux. Mais attention ça demande du travail.

 

Prix demandé : 125 000 €.

Plus d’infos et de photos sur le maraîchage :

www.aucoeurduchamp.be

https://www.2ememain.be/agriculture/agriculture/autre/exploitation-maraîchère-bio-à-remettre-438208599.html