Rumes 7618

Coronavirus : pour la 1ère fois, l'Université d'Anvers propose un questionnaire à destination des enfants

L'Université d'Anvers lance son 10e appel aux Belges présents sur le territoire. Il faudrait qu'un maximum de personnes remplissent un court questionnaire pour aider les scientifiques médicaux dans leurs observations, et ce jusqu'à 22h. Surprise cette semaine, les enfants néerlandophones sont appelés à répondre.

Ce mardi 19 mai, entre 10 et 22H, les scientifiques médicaux belges ont besoin de quelques minutes de votre temps pour remplir un questionnaire dont les données vont les aider à établir l'évolution de la courbe corona.

"L'impact des mesures ne sera visible que dans les hospitalisations dix à quatorze jours après leur adoption. Cela est dû à la période d'incubation et au déroulement de COVID-19. Des données indicatives de la population doivent être disponibles dès que possible afin de pouvoir réagir rapidement" expliquent-ils sur le site de l'UAntwerpen.

Pour participer à l'enquête et répondre au questionnaire, rendez-vous sur le site de l'Université d'Anvers le mardi 19 mai entre 10 et 22H. 

Les jeunes enfants néerlandophones entre 6 et 12 ans sont également appelés à remplir une autre enquête de leur côté: https://uantwerpen.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_d6h6TlGIogSmXu5

Pour traiter les réponses, les scientifiques médicaux sont assistés par l'Université d'Anvers, la KU Leuven et l'Université d'Hasselt. 

APS