Tournai 7500

Insolite : la police tournaisienne arrête… deux chameaux et un dromadaire

C’est une intervention pour le moins particulière que les policiers de Tournai ont connue cette nuit. Habitués à procéder à l’arrestation de différents criminels, les agents ont cette fois-ci interpellé… Deux chameaux et un dromadaire !

Aussi étonnant que ça puisse paraître, les trois animaux se promenaient librement sur la Chaussée de Lille, l’une des artères principales de la Cité des 5 Clochers.

Si les policiers ont certainement pensé à une blague lors de l’appel passé par certains riverains, ils ont bien été obligés de constater que ça n’en était pas une lors de leur arrivée sur place vers 3 heures du matin.

"On est arrivé avec 3 combis et on a essayé de les canaliser au mieux" explique l’un des policiers qui préfère rester anonyme au micro de la RTBF. "On a ensuite créé un enclos de fortune avec les véhicules et de la rubalise."

Problème, à l’heure actuelle, personne ne sait à qui appartiennent les animaux. "On a fait des recherches mais ça a été infructueux. Mais je suppose quand même que quelqu’un va finir par nous contacter pour les récupérer."

Evidemment, les animaux n’ont pas été amenés en cellule. Des contacts ont été pris avec Pairi Daiza pour leur trouver un enclos. Dans l’attente d’une réponse du parc animalier, un agriculteur du coin a mis une pâture à disposition des 3 animaux.

Théo Defranne avec Pierre Wuidart

Retrouvez l'article original sur RTBF