Tournai 7500

Covid-19 : Où se faire tester à Bruxelles ? (carte interactive)

Vous devez faire un test de dépistage à Bruxelles ? Plusieurs dizaines de centres ont été créés dans la capitale.

Si vous devez faire un test de dépistage, mieux vaut vous rendre dans un centre à proximité de chez vous. Dans l'éventualité où un médecin ne vous aurait pas dirigé vers un centre particulier, vous pouvez consulter la carte interactive reprise en bas de cet article, qui répertorie l'ensemble des lieux à Bruxelles où il est possible de se faire tester.

Comme vous pouvez le voir sur la carte, 3 types de centres existent à Bruxelles : rouges, oranges et bleus. Il est important de vous rendre dans le centre qui pourra prendre en charge.

Les repères rouges indiquent les centres de test pour patients symptomatiques, c'est-à-dire ceux qui souffrent de toux, de fièvre, de difficultés respiratoires, de perte d’odorat ou de goût. Ces centres de tests sont indiqués aux personnes présentant des symptômes du Covid-19 et munies d’une prescription médicale de leur médecin traitant. Si vous n’avez pas de généraliste, vous pouvez appeler le 1710.

Les repères oranges indiquent les centres de test pour personnes asymptomatiques. Ces centres sont destinés aux personnes qui reviennent  d’une zone ou d’un pays "rouge" (il faut avoir rempli un formulaire électronique PLF), ainsi qu'à celles qui ont reçu un appel du call center comme contact à "haut risque" d’une personne positive au covid-19. Dans ces cas de figure, vous pouvez vous présenter dans ces centres de dépistage avec votre SMS (voyageurs) ou code PCR (contact à haut risque).

Les repères bleus indiquent les centres de tests privés, non-remboursés. Vous pouvez vous présenter dans les centres de test privés sans prescription médicale. Ces tests ne sont pas remboursés par l’INAMI.

 

AC