Tournai 7500

40 000 ambassadeurs se mobilisent pour les Iles de Paix

Pendant 3 jours, vous pouvez acheter des modules, sac ou bracelet au profit de l'ONG belge Iles de Paix.

Vous les voyez chaque année à la même période. Les petits modules d’Iles de Paix sont de sorties ce week-end. Quelques 40 000 ambassadeurs se mobilisent pendant 3 jours au profit de l'ONG belge. Des modules donc, mais vous pouvez également acheter des sacs en coton, essuies et bracelets. 

L'argent récolté au cours de cette 48ème campagne servira à financer des programmes en matière d'agriculture familiale durable au Bénin, au Burkina Faso, en Ouganda, au Pérou et en Tanzanie.

Le but de l'ONG est de diffuser des techniques simples, peu couteuses, facilement reproductibles et respectueuses de l'environnement. Iles de Paix accompagne pour cela plus de 300.000 agriculteurs pour qu'ils puissent mieux nourrir leur famille et améliorer leurs conditions de vie.

Grâce aux formations, des solutions peuvent être adoptées de façon durable par les familles. Il est possible de produire plus de céréales avec moins d'engrais chimique par exemple. Ou encore de faire pousser des légumes avec moins d'eau, voir améliorer la santé de leurs animaux. C'est en observant des pratiques ailleurs que les paysans peuvent travailler le sol d'une autre façon et améliorer leur cadre de vie.

Le suivi individualisé permet aux paysans d'augmenter leur production et d'acquérir une importante autonomie. Ils peuvent se lancer dans de nouvelles cultures afin de diversifier leur alimentation.

Par exemple, au Pérou, certains fruits et légumes sont même certifiés. Des activités qui sont à la fois source de revenus et de fierté pour ces familles, capables à présent de financer les soins de santé et la scolarité de leurs enfants. Place à des familles qui prennent conscience qu'il est possible de vivre décemment dans des zones rurales.


 

des modules, mais aussi des sacs