Quiévrain 7380

La tendance du "Smash Burger" débarque à Mons !

Des vrais burgers américains qui s'allient avec notre terroir, c'est le nouveau rendez-vous à Mons!

Cela s'appelle le Smash Burger et c'est le nouveau concept qui va bientôt débarquer à Mons. Cette technique de cuisson vient tout droit des Etats-unis et 4 jeunes entrepreneurs ont décidé de l'importer dans la cité du doudou.

"Le principe c'est qu'on a une boulette de viande, qui est plus grasse qu'à l'ordinaire. Et on vient l'écraser sur une plancha très chaude, autour de 250-300 degrés" explique Scotty - Co-fondateur.

Une tendance qui arrive chez nous

Cette façon de faire n'est pas nouvelle mais elle est encore rare chez nous. Après des années de réflexion, ces amis de longue date ont décidé que c'était le moment où jamais de se lancer dans l'aventure! "C'est une cuisson express, il faut saisir la viande. Cela permet de libérer des arômes, ça donne un goût fumé et ça rend le tout très croustillant aussi" décrit Scotty - Co-fondateur.

Des vrais burgers américains qui s'allient avec notre terroir. Car tous les aliments sont frais et issus des commerçants locaux. "Les pains viennent d'une boulangerie du centre-ville, tout comme notre viande. Et puis, nous proposons aussi des boissons locales, c'est très important pour nous!" ajoute Youri - Co-fondateur.

Dans cette optique, la carte est forcément plus réduite pour éviter le gaspillage et s'adapter à la production locale. Au total, ce sont 4 burgers qui ont été imaginés pour donner un maximum de plaisir et personne n'a été oublié. "Tous les burgers ont une version végétarienne. On ne voulait pas se contenter d'un seul choix, mais nous voulions tout proposer. Le substitut de viande que nous utilisons peut être smasher de la même manière, nous restons donc dans le concept."

Pour découvrir tout ça, c'est à partir du jeudi 4 novembre dans la Rue de Nimy, 60 à Mons. L'établissement, à mi-chemin entre un fast-food classique et une brasserie-restaurant sera le premier à lancer ce concept dans la région.

Retrouvez l'article original sur TéléMB