Colfontaine 7340

Oubliez Hello Fresh, Belgomade livre désormais chez vous des box composées exclusivement de produits locaux belges

Depuis ce 1er septembre, un nouvel acteur de la livraison à domicile de nourriture à cuisiner chez soi arrive en Wallonie et à Bruxelles. « Belgomade » ne travaille qu’avec des produits issus du circuit court, de très grandes qualité et fraicheur. Une aubaine pour les cuistots amateurs amoureux des bons produits locaux.

Après les grandes chaines telles que Colruyt ou Delhaize et à côté du géant du moment HelloFresh, " Belgomade " une petite startup wallonne propose depuis aujourd’hui un projet collaboratif proposant aux consommateurs des box de nourriture à cuisiner chez soi.

La particularité de ces dernières face à ses concurrents est la garantie de produits locaux frais issus de petits producteurs.

Pour Pascal Depret, administrateur de " Belgomade " l’objectif est de répondre " précisément à une attente exprimée par le consommateur suite aux actualités politiques et agro-alimentaires de ces derniers mois, pouvoir consommer local au meilleur prix avec une garantie de qualité et de provenance sur les produits. Pour y répondre, nous nous sommes fixés deux missions : rassurer le consommateur sur la qualité des produits qu’il achète, en lui garantissant la provenance. Les producteurs seront mis en avant et clairement représentés et identifiables ; permettre au consommateur d’acheter à tout moment au meilleur prix grâce à notre politique 0% de marge, tout en bénéficiant de la souplesse d’un service de livraison à domicile ".

Pour lancer ce projet coopératif, plusieurs producteurs et artisans de Wallomade (dont nous vous parlions dans cet article) ont décidé de soutenir Pascal Depret en proposant leurs Box directement à la vente en ligne sur Belgomade.

Le site internet propose actuellement des Box thématiques et composées au prix de départ de 33,70€ un montant inférieur à d’autres prestataires de services comparables. Des recettes " bien de chez nous " sont aussi disponibles sur le site telles que la côte de porc al’berdouille, la tourte aux bettes à la Namuroise ou encore le boulet à la liégeoise.

Dans la catégorie Food Box, vous trouverez une box familiale, une box 100% Bio et une box de produits laitiers. Les deux premières contenant de la viande et des légumes pour 3, 5 ou 7 jours de consommation, pour 2, 4 ou 6 personnes.

La box laitière proposera 2 assortiments différents l’un avec des fromage au lait de vache, l’autre au lait de chèvre.

Dans la catégorie Hygienic Box, vous trouverez deux colis de produits de nettoyage écologiques. La société propose les produits de Wallo-Wash.

Dans la catégorie Gifts Box, Belgomade proposera des colis à acheter pour vous ou à offrir sur des thèmes variés qui évolueront avec le temps. Pour démarrer, la gastronomie sera mise à l’honneur.

Plus d’infos : https://belgomade.be/

APS