Colfontaine 7340

Météo de ce mardi : le printemps n'est pas au rendez-vous

Il fait encore bien froid ce matin, le gel est modéré et quasi généralisé (le littoral y échappe). Ce matin à 9h15 on a enregistré de faibles chutes de neige sur le centre du pays, elles s'évacuent vers le sud ce matin. Prudence sur les routes, le...

Il fait encore bien froid ce matin, le gel est modéré et quasi généralisé (le littoral y échappe). Ce matin à 9h15 on a enregistré de faibles chutes de neige sur le centre du pays, elles s'évacuent vers le sud ce matin. Prudence sur les routes, le sol est par endroit blanchi et l'on dénombre déjà pas mal d'accidents sur les routes. Le vent de nord soufflera modérément ce mardi et l'impression de froid sera encore forte. L'après-midi, les éclaircies vont à nouveau s'imposer partout, on attend des maxima de 2 à 8°. Le vent de nord atteindra 40 km/h en rafale.

Ce soir

et la nuit prochaine, à nouveau de bonnes gelées avec des minima de -2 à -6 ou -7°.

Retour de la pluie jeudi

Demain, un peu comme aujourd'hui, quelques flocons, voire gouttes de pluie verglaçantes sont possibles le matin sur l'ouest mais en très faible quantité. Le ciel sera un peu plus chargé que ce mardi et les maxima remonteront entre 2 et 7°.  Jeudi, le changement de temps sera plus marqué avec l'arrivée d'une zone de pluie qui tyraînera toute la journée. Le vent sera modéré d'ouest à sud-ouest et les maxima iront de 3 à 8°.  Vendredi, temps plus sec avant un week-end qui nous fera encore gagner un ou deux degrés de plus et nous ramener aux valeurs de saison (7 à 11 voire 12°).  

Indice électricité : Le retour du soleil en journée va booster l'indice qui sera excellent à l'ouest et moyen dans le sud-est.  L'heure à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 14h.

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF