Colfontaine 7340

Idées cadeaux : Black Wood, un nouveau spiritueux conçu par un artisan de la région

Pierre Gérard est un créateur passionné, qui s’est spécialisé dans la customisation de spiritueux. Il vous propose pour les fêtes de fin d'année, un tout nouveau digestif Made in Belgium!

Pierre Gérard est un créateur passionné, qui s’est spécialisé dans la customisation de spiritueux. Distillateur de profession, il doit sa passion pour le goût à ses parents, qui étaient épicuriens. Et le premier spiritueux qui est le fruit de cette nouvelle activité, vient de sortir. C’est le Black Wood. Très typé et équilibré, il est le fruit de l’adaptation d’une eau de vie de bière belge. 

Le bouquet floral est amené par l’amour de bois d’acacia et le châtaignier apporte une touche structurée et vanillée. Au final, on distingue des saveurs de fruits frais, d’amande ou encore de pain d’épice et de cacao. Le Black Wood peut se déguster nature (avec ou sans glace), mais également en cocktail, pour remplacer le whisky ou le bourbon.

Chacun fera donc sa propre interprétation. Pour le spécialiste en vins fins et spiritueux Dominique Gobert, qui nous a reçu dans sa cave à Solre-sur-Sambre, le Black Wood est un spiritueux de grande qualité, à déguster "au coin du feu".

Sorti en 2500 exemplaires, le Black Wood est un assemblage local, mis en bouteille par la Grande Distillerie de Charleroi. Le logo coloré a été dessiné par l’artiste anderlusien Gil Hautois. Et les étiquettes ont été fabriquées à Courcelles. Le spiritueux est disponible dans quelques magasins spécialisés de la région d’Erquelinnes et via la page Facebook Custom Distillery.

C. Baneton

Retrouvez l'article original sur Télésambre