Colfontaine 7340

Hainaut : Top départ pour la mobilisation Viva For Life

Le départ de l’opération Viva for Life a été donné ce mercredi 17 octobre. La mobilisation des citoyens ne s’est d’ailleurs pas fait attendre.

Plus de 90 défis ont déjà été enregistrés : festivals de musique, marathons de raquette et de tricot, marches parrainées, … Les organisateurs bénévoles ne manquent pas d’originalité pour témoigner leur solidarité envers les 80.000 enfants qui vivent dans la pauvreté, en Wallonie et à Bruxelles.

Pourquoi se mobiliser ? Le témoignage de Jérôme B., d'Écaussinnes

C’est la première année que j’organise un défi. J’étais déjà donateur mais j’ai eu envie de faire plus pour Viva for Life. Alors j’ai décidé de préparer des croquettes au fromage et des cookies que je vends à mon entourage. Ça a marché du tonnerre, je ne m’y attendais pas. Finalement ce n’est pas si difficile de se mobiliser, même si ça prend du temps. L’astuce c’est de trouver une activité qui plait aux autres, et qui a un bon rapport investissement/bénéfice, pour que ce soit efficace. J’ai d’ailleurs réussi à convaincre mon patron d’organiser un défi avec notre entreprise. On va faire un marathon de cuistax avec les employés de la boîte. Mon investissement envers Viva for Life a aussi un impact positif pour ma famille car on montre l’exemple à notre fille de 6 ans : si tout le monde fait un geste, peut-être qu’un jour, des opérations comme Viva for Life ne devront plus exister. Malheureusement, aujourd’hui, c’est encore essentiel. "

 

Des défis comme celui de Jérôme, il en existe de plus en plus en Wallonie et à Bruxelles. Et c’est grâce à l’ensemble de ces défis que la solidarité s’exprime tous les ans un peu plus fort. Il n’est pas trop tard pour se mobiliser ! Pour organiser un défi, rendez-vous sur vivaforlife.be.

Focus sur les prochains défis organisés dans votre région

Du 10 octobre au 23 décembre, les élèves de l’Institut technique des Ursulines de Mons créeront et vendront des badges. 

Le 23 novembre, pour la seconde année, les 24 heures de Trampoline de Mons en feront bondir plus d’un ! Une journée complète de sauts, parrainés à raison de 1€/minute, dans une ambiance festive. Au programme : démonstration d’Ubound, blind test et château gonflable.

Du 1er octobre au 1er décembre, vente de cookies et de croquettes au fromage maison à Écaussinnes. 

Liens utiles