Colfontaine 7340

Avec la rentrée, le TEC Hainaut adapte ses horaires pour de meilleures correspondances

Petits changements dans les régions du Centre, de Mons Borinage et du Hainaut occidental dès le 1er septembre prochains. Certains bus verront leurs horaires modifiés pour mieux proposer de meilleures correspondances avec d’autres lignes ou les trains.

A chaque grande rentrée, quelques optimalisations de temps s’imposent. Le TEC Hainaut n’y échappe pas non plus. Dès ce premier septembre, les bus suivants subiront une légère adaptation de leurs heures de passages :

Centre : 132 et 133

Mons Borinage : 13 (1 voyage uniquement), 28 (1 voyage également) et 87

Hainaut occidental : 1, 2, 3, 4, 7, 8, 86b, 86c, 97, M, P et RT

 

Concrètement, une dizaine de modifications sont prévues avec l’objectif de mieux faire correspondre les bus entre eux, ou avec les trains de la SNCB.

Particularité à Baudour et à Ath, deux arrêts de bus situés près du Centre Hospitalier EpiCURA changent de nom :

ATH Hôpital de la Madeleine devient ATH CH EpiCURA ;

BAUDOUR Clinique devient BAUDOUR CH EpiCURA.

Un détail qui a toute son importance pour les personnes qui doivent se rendre à l'hôpital.

Par ailleurs, TEC Hainaut souhaite à nouveau attirer l’attention de ses clients tournaisiens sur les travaux actuellement en cours au boulevard de Marvis et leurs conséquences sur la circulation des bus. Les circuits R, V et W du Tournai City ainsi que les lignes 8 Tournai – Bon-Secours, 95 Tournai – Leuze-en-Hainaut et 491 Tournai – Péruwelz sont déviés et des retards sont possibles.

Horaires et déviations sur www.infotec.be.

Pour toute information complémentaire, les clients peuvent aussi prendre contact avec la société de transport en commun par e-mail/téléphone : info.hainaut@tec-wl.be/ 065 38 88 15.