Colfontaine 7340

A la découverte de MaCaro'n co à Chimay, une pâtisserie artisanale

De la kinésithérapie à la pâtisserie il n'y a qu'un pas!

Il y a quelques années, Caroline Mahy a décidé de troquer sa blouse de kiné contre le tablier de pâtissière. Après avoir travaillé dans une boulangerie où elle louait les infrastructures, elle s’est lancée seule il y a trois ans.

Des parfums classiques et insolites

"L’univers macarons chez nous, c’est une dizaine de parfums. On a des parfums fruités comme la framboise ou le citron, des parfums gourmands comme le chocolat ou caramel et des parfums insolites comme mojito et café Bailey" explique Caroline Mahy. 

Chez elle, tout est fait de manière artisanale de la confection des coques à la réalisation de la ganache en passant par le dressage et l’assemblage. Au quotidien, 2 à 3 parfums sont réalisés avec en moyenne 500 pièces de macarons par parfum. 

Des macarons 100% Noël

Chaque mois, des macarons sont élaborés en fonction de la saison. A l’occasion des fêtes, c’est un sapin de Noël qui est proposé. A offrir ou à s’offrir. 

"C’est un macaron qui demande un long processus de recherche et d’élaboration. Cela demande beaucoup de minutie et de travail lors du dressage aussi" confie la pâtissière. 

Autre spécialité du moment : les macarons au foie gras avec un coeur confit de figues ou confit d’oignons. De quoi ravir ceux qui préfèrent les plaisirs salés aux plaisirs sucrés. 

"Ce qui me plait beaucoup dans le macaron, c’est que c’est une petite bouchée qui peut se décliner en 1000 et une saveurs qui reprend des éléments croustillants, fondants, croquants qu’on peut retrouver dans une pâtisserie classique. Mais ici tout se retrouve dans une seule et petite bouchée" souligne Caroline Mahy. 

Plus d’informations sur la page Facebook de MaCaro'n co.

Catherine Businaro

Retrouvez l'article original sur Télésambre