Saint-Ghislain 7330

Long week-end de l'Assomption: voici ce qui sera ouvert/fermé ces 15 et 16 août 2019

Les Belges s’apprêtent pour la plupart à se reposer, demain, jour de l’Assomption, jour férié dans la plupart des pays occidentaux de tradition chrétienne. Mais cette année, le 15 août tombant un jeudi, nombreux sont ceux qui feront "le pont". Qu’en est-il des services publics et autres administrations ?

Les bureaux de poste seront fermés demain et vendredi. Ils rouvriront samedi. Sachez que vendredi, vous ne recevrez pas votre courrier, mais les journaux, les magazines et les colis seront livrés comme d’habitude.
Les administrations communales ferment évidemment demain jeudi. Mais pour vendredi, c’est au cas par cas. Exemple, en Hainaut, Binche, La Louvière, Mons, Mouscron sont ouverts normalement, mais par exemple Tournai, Enghien ou encore Ath font le pont.
Les banques seront fermées demain mais ouvertes vendredi. Idem pour les parcs à conteneurs. Que ce soit ceux d’Hygea ou d’Ipalle, Indradel, IBW, BEP environnement… Ils seront ouverts vendredi. Les poubelles seront ramassées vendredi selon l’horaire habituel.

Transports en commun
Au niveau des transports en commun, pas de grosses perturbations. Du côté des TEC, l’horaire "jour férié" sera appliqué jeudi. Et l’horaire normal "vacances d’été" sera appliqué vendredi. Pareil pour la STIB à Bruxelles.

A la SNCB, on notera simplement un petit changement lié au fait qu’il y a moins de monde dans les trains durant les longs week-ends, la plupart des trains P ne circuleront pas vendredi.