Saint-Ghislain 7330

EpiCURA - Une étude pour comprendre la perte de goût et d'odorat liée au COVID

Lors de la première vague de l'épidémie de Covid19, une étude européenne coordonnée par deux chercheurs de l'Umons révélait qu'un des principaux symptômes de la maladie était la perte du goût (agueusie) et de l'odorat (anosmie).

Lors de la première vague de l'épidémie de Covid19, une étude européenne coordonnée par deux chercheurs de l'Umons révélait qu'un des principaux symptômes de la maladie était la perte du goût (agueusie) et de l'odorat (anosmie).  Aujourd'hui cette étude est rouverte. Les chercheurs souhaitent, d'une part, expérimenter un traitement et d'autre part, comprendre ce qui cause cette perte de gout et d'odorat chez certains patients et pas chez d'autres. 

Pour faire avancer ses recherches, le Dr. Sven Saussez (ORL à EpiCURA) lance un appel aux volontaires testés positif au Covid19 dans les quinze derniers jours et présentant ou non des symptômes de perte d'odorat et de goût. 

Les personnes qui désirent intégrer l'étude sont invitées à adresser un mail à covid19.rechercheclinique@umons.ac.be et y laisser leurs coordonnées (nom, prénom, téléphone et commune de domicile). Les auteurs de l'étude les recontacteront pour fixer un rendez-vous.
 

Retrouvez l'article original sur TéléMB