Saint-Ghislain 7330

Aménagement du centre de Villerot : des réponses ce vendredi !

Depuis la démolition du pont du Goulet sur la route de Wallonie, le trafic a considérablement augmenté au sein du petit village de Villerot.

Depuis la démolition du pont du Goulet sur la route de Wallonie, le trafic a considérablement augmenté au sein du petit village de Villerot. Les riverains de la rue de Villers ont d'ailleurs décidé de se mobiliser. Leur initiative pourrait aboutir à des solutions dans les jours à venir...

 

Il y a plusieurs semaines, nous vous parlions déjà du ras-le-bol des habitants de Villerot. Une réunion citoyenne avait en effet réuni une cinquantaine de personnes. Les discussions ont abouti sur plusieurs propositions comme la suppression du sens interdit de la rue de Villers, l'installation de chicanes ou encore l'interdiction aux plus de 3,5 tonnes. Les riverains ont ensuite rencontré le bourgmestre de Saint-Ghislain, Daniel Olivier afin de lui faire part de leurs recommandations.

Ce lundi soir, lors de la séance du conseil communal, ce dossier a été abordé à la demande de la conseillère du groupe « Osons ! », Marie-Christine Corona. Si aucune avancée concrète ne semble se dégager pour l'instant, la majorité a évoqué un climat positif et constructif avec le groupe de citoyens. Ceux-ci ont appris que le radar placé à trois reprises à la rue de Villers n'avait relevé aucun excès de vitesse.

Néanmoins, une nouvelle réunion se tiendra ce vendredi avec cette fois autour de la table, une délégation des habitants du village, l'échevin Luc Dumont, le service mobilité et le responsable du service circulation de la zone boraine. On devrait donc en savoir plus sur d'éventuels aménagements à l'issue de cette réunion...

Retrouvez l'article original sur TéléMB