Bernissart 7320

Bernissart : l'échevine Hélène Wallemacq (Ecolo) démissionne au profit de Maud Wattiez

Changement au sein de la majorité à Bernissart, 21 mois après l’entrée en majorité d’Ecolo au sein du Collège, la deuxième échevine Hélène Wallemacq (Ecolo) démissionne de son mandat et devient conseillère communale.

Changement au sein de la majorité à Bernissart, 21 mois après l’entrée en majorité d’Ecolo au sein du Collège, la deuxième échevine Hélène Wallemacq (Ecolo) démissionne de son mandat et devient conseillère communale.  C’est Maud Wattiez (Ecolo), actuellement conseillère communale, qui la remplacera.

C’est pour des raisons professionnelles qu’Hélène Wallemacq a pris cette décision  "Quand je suis devenue échevine, j’ai diminué mon temps de travail afin d'être suffisamment disponible pour exercer mon mandat", explique Hélène Wallemacq dans un communiqué. 

Aujourd’hui, après avoir posé sa candidature, elle a été sélectionnée pour devenir responsable du service d'aide et d'appui politique aux élus locaux et élues locales au sein du parti Ecolo, l’équipe au sein de laquelle elle travaillait. "Pour être cohérente avec ma façon de faire de la politique et pour respecter les règles internes d’Ecolo en la matière, je dois démissionner de mon mandat d’échevine" constate l’intéressée.

Maud Wattiez, sa "remplaçante", est actuellement professeure au Collège Visitation-La Berlière. Elle demandera un congé politique mi-temps pour prendre le relais et pour entrer dans sa nouvelle fonction. "Ce mandat d'échevine va me permettre d'intensifier mon implication dans la vie bernissartoise", assure Maud Wattiez.  "Il va de soi que je vais poursuivre le travail entamé par Hélène, mais la façon de le gérer sera sûrement différente... puisque nous sommes deux femmes différentes, tout simplement !".

 

RTBF

Retrouvez l'article original sur RTBF