Boussu 7300

Le RFB jouera face au Beerschot en Croky Cup !

Le verdict est tombé ! Lors des 1/16e de finale de la Coupe de Belgique, le royal Francs Borains a hérité du Beerschot ! Les Anversois débarqueront donc à Boussu avec leurs très nombreux supporters à la fin octobre !  Comme il y a deux ans, le RFB a réussi son premier paroi de la saison le 29 août dernier en se qualifiant pour les 1/16e de finale de la Coupe de Belgique.

Le verdict est tombé ! Lors des 1/16e de finale de la Coupe de Belgique, le royal Francs Borains a hérité du Beerschot ! Les Anversois débarqueront donc à Boussu avec leurs très nombreux supporters à la fin octobre ! 

Comme il y a deux ans, le RFB a réussi son premier paroi de la saison le 29 août dernier en se qualifiant pour les 1/16e de finale de la Coupe de Belgique. Il y a deux ans, le stade Robert Urbain avait vibré quand les Verts avaient eu la chance de recevoir le Club de Bruges. Tout le monde dans le Borinage espérait à nouveau un tirage avec un grand club belge. Ce sera finalement le Beerschot, un club historique du championnat de Belgique. 

Le tirage était simple. D'un côté, 16 clubs de D1A (tous sauf Seraing et l'Union Saint Gilloise), de l'autre, les qualifiés à l'issue des 5 premiers tours de coupe. A savoir, l'Union, Seraing, 6 clubs de D1B et 8 autres "petits clubs" ! 5 de Nationale 1, Knokke, Winkel Sport, Tirlemont, le FC Dender et les Francs Borains. Bilzen et la RAAL étaient issus de la D2 ACFF et le petit poucet, Onhaye, est pensionnaire de D3 ACFF. Depuis plusieurs semaines, les supporters borains espéraient tirer le Standard ou Anderlecht, comme la majorité des autres clubs amateurs. Le tirage pour le RFB, le Beerschot, avec ses nombreux supporters !

"On espérait le Standard ou Anderlecht bien sûr", confie Dante Brogno."Mais le Beerschot, même si c'est une moins grande affiche, viendra avec ses nombreux supporters dans notre stade. On jouera le coup à fond..."

Retrouvez l'article original sur TéléMB