Boussu 7300

La ville de Louvain-La-Neuve recréée virtuellement par des étudiants en confinement

Des étudiants en confinement ont recréé la ville de Louvain-La-Neuve dans ses moindres détails dans le jeu vidéo de construction Minecraft.

Confinés chez eux et nostalgiques de leur ville, une vingtaine d'étudiants ont décidé de recréer à l'identique la ville de Louvain-La-Neuve dans le célèbre jeu vidéo de construction Minecraft. La version 3D de leur ville a été baptisée "Louvain-La-Craft".

Les étudiants ont partagé le résultat de leur travail dans une vidéo de présentation qu'ils ont publiée dans le groupe Facebook estudiantin UConfessions. Dans cette visite virtuelle de "Louvain-La-Craft", on se promène dans tous les endroits les plus mythiques de la ville estudiantine: rue Charlemagne, Grand-Place, l'Esplanade... Même certains commerces du coin ont été recréés comme le Goldway, la Duc et le Beer Bar. Les cercles estudiantins n'ont bien évidemment pas été oubliés. On peut par exemple visiter le CESEC ( Cercle des Étudiants en Sciences Économiques, Sociales, Politiques et de la Communication à l'Université Catholique de Louvain ) dans ses moindres détails. La vidéo est un mélange entre des vues aériennes et des vues au sol. Le résultat est assez bluffant tant les étudiants ont fait attention aux détails.

Bluffant de réalisme

Les étudiants peuvent désormais se balader dans la version virtuelle de leur ville et avoir la sensation d'y être pour de vrai: "Jamais je n’aurais pensé que ça prendrait une envergure pareille. Je ne m’imaginais pas que ce serait aussi ressemblant. Quand je me balade dans les rues, j’ai l’impression d’y être, la ressemblance est incroyable" explique Maxence Flecyn dans les pages de La Libre.

La vidéo de présentation de Louvain-La-Craft en a séduit plus d'un, elle a été visionnée plus de 120 000 fois en une semaine et partagée plus de 600 fois sur les réseaux sociaux. Cet engouement a donné envie aux concepteurs de continuer à développer les alentours de la ville. Prochainement le lac, le Blocry et certains auditoires devraient être ajoutés à "Louvain-La-Craft".