Seneffe 7180

Un concours pour dire “Stop moteur” !

Le Collège communal remercie, chaleureusement, les vingt-cinq classes de 3e à la 6e primaire participantes au concours “Stop Moteur” organisé par la Commune de Seneffe, à l’occasion de la “Semaine de la Mobilité”. Le dessin gagnant verra son projet apposé aux abords des sept écoles de l’entité seneffoise.

Depuis le 1er mars, laisser le moteur tourner alors que l’on est à l’arrêt est devenu une infraction environnementale. C’est cette thématique que la Commune de Seneffe a souhaité mettre en avant par son concours “Stop Moteur”. Vingt-cinq classes de l’entité de la 3e et à la 6e primaire ont répondu à l’appel du Service mobilité : “Nous souhaitions attirer l’attention des élèves et de leurs parents sur cette pratique nuisible à l'environnement mais qui a aussi un impact sur la santé sans compter les dépenses en carburant. Un concours de dessin nous semblait être une bonne porte d’entrée", explique le Collège.

Le succès fut au rendez-vous, et pas uniquement dans les chiffres : “Nous avons été très agréablement surpris par la qualité du travail accompli et par l’enthousiasme des équipes éducatives et des enfants. Ils se sont vraiment emparés du sujet que ce soit au travers de débats, de films, des lectures. Quant aux dessins et aux slogans demandés, ils étaient juste magnifiques. Félicitations et merci à tous les participants”, poursuit le Collège. Tous les dessins sont, d’ailleurs, disponibles sur le site internet : seneffe.be. Une petite visite suffit à constater la difficulté de la tâche imposée au jury à l’heure d’opérer le choix final.

A la clé pour les “vainqueurs”, une journée au Pass et la mise en valeur de leur travail par la réalisation d’un panneau de signalisation apposé aux abords des sept écoles de l’entité : “Ce panneau doit servir de piqûre de rappel et rappeler que chaque petit geste compte”, conclut le Collège. Chaque école participante recevra, en outre, une banderole reprenant l’ensemble des dessins.


Lauréat

Voir tous les dessins >>>

Retrouvez l'article original sur Commune